L’habit fait (parfois) le moine


Bien que la victoire de la France sur la nation Altara ait mis fin aux tensions locales, l’arrivée d’un navire suspect aux abords de la Sailing Cup inquiète. Son équipage s’apprête à révéler son vrai visage dans une lutte multi-milieux sous haute tension.

TALKY-DIVY

Le système Talky-Divy est un dispositif de communication sous-marin intégré développé par la start-up 52 HERTZ. Simple et innovant, il s'intègre facilement à l’équipement déjà existant et démocratisé de la plongée sous-marine. L’embout du Talky-Divy contient un microphone à contact pour récupérer la voix des autres plongeurs et des écouteurs à conduction osseuse permettant de propager le son reçu par vibration via les dents jusqu’aux tympans. L’embout est relié par câble à un boîtier contenant une batterie, le système de communication sous-marine et un micro-contrôleur. La déformation de la parole générée par l’embout en bouche étant améliorée grâce à une ergonomie d’embout breveté ainsi qu’un algorithme, généré par IA.

DPV MURENE

Fabriqué en France, le Diver Propulsion Vehicle MURENE est la dernière génération de tracteur sous-marin. Il a été conçu pour offrir la meilleure ergonomie, protection et performances à deux nageurs de combat entièrement équipés. Son système de navigation avancé comprenant une centrale inertielle de haute technologie (gyroscope) couplé à un Doppler et une antenne multi-constellations de type GNSS lui confère une très grande précision de navigation. Il peut être déployé depuis le rivage, depuis une embarcation pneumatique rigide. Conçu sur la base d'une forte coopération avec les nageurs de combat, il est entièrement construit et breveté par la société ALSEAMAR.

JELLYFISHBOT

IADYS est une entreprise de robotique et d’intelligence artificielle au service de l’environnement. Ses produits robotisés permettent de collecter les déchets flottants et les hydrocarbures à la surface de l’eau, de collecter des données sur la qualité et la profondeur de l’eau, de protéger la biodiversité et de garantir aux utilisateurs des interventions sécurisées. Véritable « couteau suisse », le Jellyfishbot est un robot robuste, compact et facile d'utilisation qui permet de nettoyer en surface de façon autonome ou téléopéré les zones difficilement accessibles par les opérateurs. Le Mobile Oil Skimmer est quant à lui le premier écrémeur mobile d’hydrocarbures téléopéré, qui se positionne au contact des pollutions, sans aucune connexion avec le sol et sans utilisation de consommables.

SYSTEME DIPHASIQUE

Le système diphasique co-développé par ZELUP avec la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, a pour objectif d’optimiser et faciliter l’intervention des sapeurs-pompiers avec un haut niveau de protection tout en leur assurant une mobilité, un confort et une efficacité accrus. En s’appuyant sur un procédé de fragmentation hydropneumatique, le système produit un jet composé de très nombreuses gouttelettes. La finesse, la densité et la vitesse des gouttelettes assurent un très haut niveau de protection contre le rayonnement ainsi qu’un refroidissement et un inertage massif tout en assurant une durée accrue dans le temps. Avec ZELUP chaque gouttelette joue un rôle dans la lutte contre l’incendie en limitant de 4 à 6 fois l’eau consommée tout en captant les particules et diluant les gaz de combustion.
Suivez
nous
Suivez-nous

Avec le soutien de

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram