Menace sur le plan d'eau


Lors de l’évènement sportif, le centre à terre détecte une anomalie dans une zone interdite à la navigation. Une levée de doute doit être effectuée rapidement, pour éviter tous risques lors des épreuves…

BOARDING LIGHT

La société BOARDING RING développe des solutions contre le mal des transports. Testé en partenariat avec l’université de Toulon, le système embarqué Boarding Light, apporte des repères visuels sous la forme de colonnes lumineuses s’animant de haut en bas, en fonction des accélérations du navire. L'ensemble des signaux forme un plan d’horizon artificiel qui permet à l’équipage de percevoir visuellement le mouvement de la plateforme. Le conflit sensoriel, responsable du mal de mer, est alors supprimé. Boarding Light améliore ainsi le confort des marins, tout en augmentant leur vigilance et leur concentration.

FIN E

FINX crée les premiers moteurs de bateaux à propulsion biomimétique, électriques et sécurisés. Ce système innovant remplace l’hélice par une membrane ondulante s’inspirant des nageoires caudales. Cette technologie française dénuée de pièces en rotation offre un avantage acoustique et une sécurité maximale tout en éliminant les inconvénients de la propulsion par hélice.

INTERROGATEUR DXS

La solution unique DxS de la société FOSINA, connectée à une fibre optique classique permet, grâce à l’association d’une technologie brevetée et de l’intelligence artificielle, la détection, la classification et la visualisation en temps réel sur une centaine de kilomètres de l’activité sous-marine (torpilles, sous-marins) mais aussi de surface comme les mouvements de bateaux ainsi que le mouvement des marées et l’activité sismique. Cette technologie permet également la surveillance de la fatigue, des déformations, des fuites et des vibrations anormales des coques des navires.

NET HPC

La solution NetHPC est une solution de calcul haute performance en temps réel. Cette solution s’appuie sur une logique de force brute dont l'objectif est d'apporter un avantage dans la lutte contre une menace (menace asymétrique, menace saturante, menace hypervéloce, ...) en ayant des capacités de traitement de l’information supérieures à cette dernière (analyse d’un volume d’informations plus important en moins de temps). Par la démarche suivie pour son développement, l'innovation est également une innovation contractuelle et juridique conforme aux exigences du code des marchés publics et à la réglementation européenne récente (Cyber Act, IA Act, …). Elle s'inscrit totalement dans une logique d'économie de guerre.
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